sandwichs

5 recettes de sandwichs pour manger sur le pouce

Le sandwich est un plat indémodable en France. Avec ou sans viande, celui-ci est toujours un vrai régal pour toute la famille, pour les petits comme pour les grands. C’est encore plus plaisant de le préparer chez soi et de le personnaliser selon ses envies. Voici 5 recettes de sandwichs pour manger sur le pouce.

A découvrir également : Quelles sont les recettes végétariennes faciles à faire ?

2 recettes de sandwichs sans viande et avec fromage

Sandwich au roquefort

La recette de sandwich au roquefort est l’idéal pour un régime sans viande. Tout le monde en est avide et certainement, vous l’êtes également. Préparez alors en 10 minutes la version sandwich avec ce bon fromage.

Tout d’abord, mélangez l’huile, le vinaigre, le poivre et le sel pour avoir une vinaigrette. Découpez ensuite le concombre en lamelles ou taillez-le en lanières. Égouttez les morceaux obtenus et assaisonnez-les à la vinaigrette.

Dans le meme genre : 5 recettes faciles pour le réveillon

Entre-temps, coupez le pain en deux et ajoutez à l’intérieur le concombre et le roquefort émietté. Puis, refermez-le et le tour est joué.

Sandwich au fromage fondu

La deuxième recette est le sandwich au fromage fondu. Vous pouvez le préparer en 5 minutes. Pour cela, vous n’avez qu’à faire fondre dans une poêle un petit cube de beurre. Prenez ensuite des tranches de pain de mie et déposez entre elles les tranches de cheddar.

Pour finaliser cette préparation, dorez le sandwich dans la poêle. Notez que le sandwich est prêt quand le fromage vient de fondre.

2 recettes de sandwichs avec viande

Sandwich au carpaccio

Le sandwich au carpaccio est le préféré des Italiens. Vous pouvez aussi préparer en une minute ce bon repas chez vous. Vous pouvez même ajouter vos touches personnelles à la recette.

Pour réaliser ce sandwich, tartinez d’abord deux tranches de pain rustique avec de la mayonnaise. Disposez sur l’une d’elles de la roquette huilée et assaisonnée de sel et de poivre. Ajoutez-y des tomates et des olives hachées.

Recouvrez-la ensuite de tranches de viande de bœuf et versez un peu de sauce pesto ou de pistou dessus. Refermez-la avec l’autre tranche et le sandwich est prêt à être croqué.

Sandwich au jambon et au fromage

L’autre recette est le sandwich au jambon et au fromage. Pour le faire, commencez par beurrer une tranche de pain de mie. Puis, mettez dessus une tranche de jambon et un morceau de fromage raclette. Refermez-la avec une deuxième tranche de pain de mie beurré. Ajoutez dessus un autre morceau de fromage.

D’un autre côté, râpez du fromage et saupoudrez le dessus du sandwich avec celui-ci. Enfournez le tout à 200°C durant 10 minutes. Retirez-le du four et servez-le aussitôt.

Vous pouvez remplacer le jambon par une autre viande, comme le blanc de poulet émincé, le foie gras ou le lard fumé. Vous pouvez également agrémenter ce sandwich avec une crème ou une sauce épaisse.

1 recette de sandwich au poisson

Ce sera peut-être la première fois que vous allez préparer cette recette de sandwich à la tartine de thon. Vous allez être content de vous, car celui-ci est très facile à réaliser.

Dans un premier temps, faites une délicieuse terrine de thon et tartinez-la sur le pain frais. Puis, apprêtez et assaisonnez les tomates, la salade et le concombre. Une fois les crudités prêtes, déposez-les sur le pain tartiné de thon.

Vous aurez ensuite un bon sandwich à déguster durant votre pause à midi ou lors d’un pique-nique ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *