Recette pour le reveillon

5 recettes faciles pour le réveillon

Lors du réveillon, il est coutume de préparer de bons petits plats et de les déguster en famille ou entre amis. Si vous envisagez de recevoir des invités cette fin d’année, vous devez alors préparer des plats délicieux. Voici 5 recettes faciles à faire que vous pouvez servir à vos convives pendant les festivités.

En parallèle : Comment réaliser une bûche de Noël originale ?

3 recettes faciles pour le réveillon de Noël

En France, il y a tout. De ce fait, il vous sera facile de trouver de quoi ravir vos papilles durant le réveillon.

Les feuilletés au thon et au fromage

Tout d’abord, il y a la fête de Noël qui approche à grand pas. Vous pouvez faire plaisir à votre famille en préparant chez vous des feuilletés au thon et au fromage. Ils sont à servir en entrée.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les recettes de soupes pour l’hiver ?

Faites alors des carrés 10 cm de pâte feuilletée tout en préchauffant le four à 200°C. Mélangez dans un saladier le thon égoutté et le fromage. Ajoutez de la ciboulette et de l’huile au mélange. Assaisonnez-le ensuite avec du poivre et du sel.

Pour former les pâtes feuilletées, prenez les carrés et mettez au centre de chacun d’eux une cuillère de ce mélange. Refermez chaque carré en partant de leurs coins pour former un triangle. Pincez leurs côtés pour les coller. Dorez avec un jaune d’œuf battu le dessus des feuilletés avant de les enfourner durant un quart d’heure environ.

Le foie gras aux oignons

Cette deuxième recette facile convient comme plat principal. Pour la préparer, vous devez en premier lieu émincer les oignons et les mettre dans un saladier. D’un autre côté, coupez en tranches épaisses le foie gras et farinez les morceaux obtenus dans un récipient.

Faites ensuite fondre à feu doux du beurre dans une poêle et versez-y les oignons poivrés et salés. Notez que vous pouvez ajouter du sucre à ceux-ci pour les colorer. Puis, mélangez les oignons frits avec les tranches de foie gras que vous avez déjà chauffées avec du beurre. Retirez le plat du feu, versez le vermouth dessus et servez-le.

Les verrines de poire au chocolat

Préparez des verrines de poire au chocolat comme dessert. Il suffit de couper en dés les poires et de les mettre dans les verrines. Ne remplissez pas les petits verres de poire. Il faut que ceux-ci soient à moitié pleins.

Puis, faites fondre ensemble le chocolat noir et une cuillère de crème. Versez la préparation dans les verrines et passez celles-ci au congélateur durant 5 minutes. Faites pareil avec le chocolat blanc et le tout est fini.

2 recettes faciles pour le réveillon du 31 décembre

Les deux recettes suivantes conviennent au réveillon du 31 décembre.

Des bûches roulées au saumon fumé

Ce plat peut être effectué en 10 minutes. Pour le faire, il faut aplatir les tranches de pain de mie sans croûte. Étalez ensuite du fromage frais dessus et couvrez-les avec les tranches de saumon fumé.

Puis, roulez les tranches de pain sur elles-mêmes pour obtenir des bûchettes. Enveloppez chacune d’elles dans du film alimentaire et laissez-les une heure au frais. Ôtez le papier film avant de les servir.

Du tacos au bœuf

Pour terminer l’année en beauté, rien de mieux qu’un bol de tacos au bœuf. Il ne faut que 10 petites minutes pour l’élaborer. Ainsi, faites cuire dans une poêle à feu moyen le bœuf haché. La viande maigre est l’idéal pour cette recette.

Puis, ajoutez un mélange d’assaisonnement spécial à tacos. Une fois la préparation bien cuite, répartissez-la dans des bols de tacos. N’oubliez pas d’ajouter la garniture fraîche avant de servir ce plat.

Ces recettes vont sûrement ravir toute la famille. Elles sont aussi faciles que savoureuses. On vous souhaite à l’avance de joyeuses fêtes et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *