lunch box

Bento : transportez vos repas partout

Il est plus avantageux d’emmener un plat fait maison au boulot que d’en acheter. Pour transporter les repas, il faut alors un lunch box. Celui-ci peut aussi servir à garder les restes de plats que vous voulez déguster plus tard au réfrigérateur. Ici, on vous fera découvrir tout sur la marque Bento.

Sujet a lire : Où trouver des recettes économiques pour cuisiner à la plancha inox ?

Le bento conçu pour toutes sortes de repas

Vous avez peut-être le don pour la préparation culinaire. Vous vous plaisez également à déguster les plats que vous-même avez réalisés. Vous réussissez bien les recettes françaises proposées par le chef au point que la cuisine risquerait d’accaparer votre temps.

Si vous devez aller au travail le matin pour ne rentrer que le soir, pensez à emporter votre déjeuner. Levez-vous tôt pour vous offrir le temps de préparer à la française ce dernier.

A lire en complément : Pourquoi la plancha électrique, c'est le choix idéal pour les petits espaces

Vous pouvez utiliser le bento ou la boîte à repas pour transporter votre ratatouille de légumes en accompagnement du bœuf bourguignon que vous avez réalisé. Utilisez la boîte hermétique pour la soupe, le lunch box pour le cassoulet, le lunch box thermique pour conserver au chaud le gratin dauphinois.

Le lunch box à la mode de chez nous

Parmi les contenants de cette marque, il y a :

  • Le Bento lunch box tout-en-1, une boîte repas avec couverts,
  • Le bento box MB original, une boîte repas à compartiments,
  • Le lunch box hermétique 2 étages.

Le choix est vaste, vous n’aurez qu’à choisir la boîte à repas qui vous convient selon votre situation. En effet, le lunch box idéal pour transporter le déjeuner chaud ou froid, à manger pendant l’heure creuse à l’école ou pendant les heures de pause de travail, peut être spécifique. Il en existe tout un arsenal, conçu pour la variété de recettes et de plats.

La boîte repas thermique ou le lunch box isotherme, par exemple, permet de maintenir à température vos petits plats préférés ou vos collations. La boîte à soupe, comme son nom l’indique, est conçue pour contenir de la soupe.

Mais le bento est également une solution pratique pour le transport du repas. Vous pouvez placer dans les petits compartiments hermétiques du coffret ou du bento votre repas à emporter. Avec des couleurs et motifs variés, les récipients bento sont conçus pour transporter toutes sortes de repas ou un menu complet. Vous pouvez mettre vos plats dans les boîtes, puis dans un sac bento qui sert à les protéger lors de leur transport. Un lunch box compartimenté ou avec étages peut même contenir un menu complet de 3 plats.

Les plats gourmands à mettre dans un bento

Vous pouvez avoir autant d’idées de plats et de recettes bento sur la toile. Les catégories bento rapide, le bento japonais, le bento français, les recettes spéciales bento, le bento facile, l’idée bento midi, le bento healthy, le bento étudiant… vous pouvez choisir celui qui vous convient et qui ravira vos pailles.

Mais votre lunch box bento peut aussi contenir les plats préférés en France, comme la salade de riz aux légumes coupés et aux œufs durs, le wrap au saumon, la quiche tomate mozzarella, le gratin savoyard foie gras, le ris de veau ainsi que le poulet sauce yakitori.

Par ailleurs, le livre « les bentos super complets » est une véritable mine d’idées où vous pouvez puiser les recettes permettant de concocter de bons petits plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *