Salades d’été : rafraîchissez et régalez-vous avec ces recettes

L’été est arrivé, alors quoi de mieux qu’une salade rafraîchissante pour vous remonter le moral et vous régaler en même temps ? Équilibrées, colorées et délicieuses, les salades d’été sont parfaites pour toutes les occasions, que ce soit une journée à la plage, un pique-nique ou simplement un dîner léger. Dans cet article, nous vous proposons cinq recettes de salades estivales pour des repas sains et savoureux.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les recettes végétariennes faciles à faire ?

Salade de pastèque et feta

Ingrédients:

1/2 pastèque

Sujet a lire : 5 astuces cuisine pour réussir parfaitement son méchoui du Pays basque

200 g de feta

1 petit oignon rouge

1 poignée de feuilles de menthe

1/2 citron

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Coupez la pastèque et la feta en cubes, émincez finement l’oignon rouge et hachez les feuilles de menthe. Mélangez-les dans un grand saladier. Arrosez de jus de citron et d’huile d’olive, puis salez et poivrez selon votre goût. Servez frais.

Salade de crabe et avocat

Ingrédients:

400 g de chair de crabe

2 avocats mûrs

1/2 poivron rouge

1/4 oignon rouge

1/2 citron vert

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre, paprika

Coupez les avocats en cubes et le poivron en petits dés. Émincez l’oignon rouge. Dans un saladier, mélangez la chair de crabe, les avocats, le poivron et l’oignon rouge. Arrosez de jus de citron vert et d’huile d’olive, saupoudrez de sel, poivre et paprika. Mélangez délicatement et servez frais.

Salade de tomates, mozzarella et basilic

Ingrédients:

4 tomates mûres

200 g de mozzarella

Quelques feuilles de basilic frais

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Coupez les tomates et la mozzarella en tranches. Disposez-les en alternance sur un plat de service. Ciselez finement le basilic et parsemez-le sur le dessus. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de servir.

Salade de pommes de terre et fenouil

Ingrédients:

500 g de pommes de terre

2 bulbes de fenouil

Quelques brins d’aneth frais

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de moutarde

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Sel, poivre

Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pendant ce temps, retirez les tiges et les feuilles des bulbes de fenouil et coupez-les en fines tranches. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre, le fenouil et l’aneth. Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, la moutarde et le vinaigre de cidre. Versez la sauce sur la salade, salez et poivrez et mélangez délicatement avant de servir.

Salade de poulet, mangue et avocat

Ingrédients:

2 blancs de poulet

1 mangue mûre

2 avocats mûrs

1 petit oignon rouge

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Sel, poivre

Grillez les blancs de poulet dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Coupez-les en tranches. Coupez la mangue et les avocats en cubes et émincez finement l’oignon rouge. Dans un saladier, mélangez le poulet, la mangue, l’avocat et l’oignon rouge. Arrosez le tout de vinaigre balsamique, salez et poivrez. Mélangez délicatement et servez frais.

Voilà donc cinq recettes de salades délicieuses à savourer tout au long de l’été. Faites-vous plaisir et personnalisez-les selon votre goût en ajoutant vos ingrédients préférés. Ces plats frais et sains sont parfaits pour des repas d’été en famille ou entre amis et sont très faciles à préparer. Alors, qu’attendez-vous ? À vos fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *