Pâte à tarte

Pâte à tarte : la recette pour la faire vous-même

Êtes-vous à la recherche d’une recette pour faire votre pâte à tarte vous-même ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la pâte brisée ? C’est une recette facile à faire et idéale aussi bien pour les débutants que pour les plus aguerris. C’est ce que vous allez découvrir à travers ce guide.

A voir aussi : Comment faire un délicieux et moelleux gâteau au chocolat ?

De quoi avez-vous besoin ?

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 180 g de farine,
  • 90 g de beurre,
  • Une pincée de sel,
  • 30 ml d’eau glacée.

Pour plus de réussite, veillez à bien utiliser du beurre mou. Ainsi, vous devrez le sortir du réfrigérateur quelques heures avant de faire la pâte. Puis, découpez-le en dés.

A lire également : Comment faire une crème pâtissière comme un pro ?

Procédez ensuite à la préparation de la pâte proprement dite. Il faudra mettre dans un saladier la farine, le beurre et le sel. Mélangez bien le tout. Pour obtenir une texture friable, sablez la pâte de farine avec le bout de vos doigts. Il est également possible d’utiliser un robot. Puis, ajoutez progressivement l’eau glacée. Cette dernière vous permettra d’amalgamer la préparation pour former une boule avec.

N’oubliez pas de réfrigérer la pâte durant trente minutes. Pour ce faire, enveloppez la boule obtenue dans du plastique. C’est après, que vous pouvez l’étaler avec un rouleau à pâtisserie.

Notez que votre plan de travail devrait être légèrement fariné. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez vous servir d’une toile en silicone ou d’un morceau de toile cirée. Concernant le rouleau, privilégiez ceux en plastique.

Pourquoi faire vos pâtes à tarte à la maison

Le principal avantage de faire ses pâtes à tarte à la maison, c’est qu’il est possible de les aromatiser comme bon vous semble :

  • Pour avoir une tarte sucrée, vous pouvez ajouter à la préparation 25 g de sucre en poudre, une pincée de cannelle, de la vanille ainsi que quelques zestes d’oranges.
  • Pour que votre tarte soit salée, vous pouvez opter pour divers ingrédients, comme les petites graines de sésame ou les herbes aromatiques séchées.

Dans tous les cas, vous serez en mesure de laisser place à votre créativité ainsi qu’à votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *