Cuisiner des pâtes

5 manières de cuisiner les pâtes

Composés d’œufs ou d’eau, ainsi que de farine de blé dur, les pâtes constituent le plat préféré des grands et petits. D’ailleurs, c’est une source énergétique qui séduit à la fois les sportifs, les enfants, et surtout les mamans. De plus, elles sont rapides et faciles à préparer. Découvrez 5 façons de cuisiner les pâtes.

A lire en complément : Comment Faire une Tarte aux Pommes Croustillante: Conseils et Recettes!

Le gratin

Vous avez des restes de pâtes ? Étant plutôt difficile à réchauffer, vous pourrez en faire du gratin dans lequel vous n’aurez juste qu’à ajouter de la sauce béchamel ou de la crème. Ensuite, parsemez le tout avec du fromage râpé. Si vous souhaitez en faire un plat complet, vous pourrez toujours y ajouter des œufs, ainsi que des restes de poisson ou de viande, des légumes, ainsi que du jambon. Pour cela, privilégiez les pâtes en forme de tube (macaroni, bucatini, cellentani,…).

Dans le meme genre : Pâte à tarte : la recette pour la faire vous-même

En salade

Pourquoi ne pas opter pour une salade de pâtes avec des légumes et des fruits fraîchement coupés ? D’ailleurs, les pâtes peuvent presque se marier avec tout. Notamment les tomates, le melon, les lamelles de courgette crue, ainsi que les fruits rouges. Le tout, accompagné d’herbes aromatiques, de viande, ainsi que de poisson.

Pour plus de succès sur le plan énergétique, vous pourrez miser sur l’association de plusieurs couleurs. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour des pâtes colorées, avec leurs formes originales. En outre, pensez à privilégier les pâtes courtes comme le spighe (feuille de chêne), le creste di galli (crête de coq), le mini conchiglie rigate (petit coquillage), ou encore le fiori (fleur).

Cuisine au wok

La cuisine au wok vous offrira un voyage culinaire en Asie. Celle-ci se prête effectivement aux plats improvisés, avec les aromates de base comme la sauce soja, le poivre, les graines de sésame, ou encore le gingembre, avec les restes du frigo. Le tout, accompagné de pâtes longues comme le spaghetti, les nouilles, ou encore le udon.

En soupe

Avec les ramen japonais, le velouté aux vermicelles, ou encore la Minestrone italienne, il y a plusieurs façons de cuisiner les pâtes en soupe. Vous pourrez le faire façon bord de mer en bouillon de petits coquillages, ou façon thaï en utilisant des légumes cuits dans un bouillon au gingembre. Par ailleurs, vous pourrez aussi jouer avec la diversité des formes : grano (grain de riz), fusilli (spirale), cornetti (cornet), ou encore orecchiette (oreillette).

Les farcis

Rien de tel que des pâtes farcies pour une bonne cuisine gourmande. De plus, vous pourrez le remplir avec les ingrédients de votre choix : fromage fondu, légumes, poissons, viandes, amandes, ou encore pistaches. Vous obtiendrez une assiette élaborée ou un plat familial en fonction de vos ingrédients. Il est conseillé de farcir vos pâtes grâce à une poche à douille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *